Et alors ce livre ? ou L'Autorité des Choses de Nhikhaule Pradhaliai

 

"Journal d'écriture" selon la formulation de Laure Courvoisier que l'autrice valide. L'écriture en effet est le grand sujet de l'ouvrage, sujet qui déborde sur le nom-même de l'autrice que nous pourrons lire en écriture plus courante Nicole Pradalier.
La question "Et alors ce livre?" concerne un autre livre, celui sur lequel planche l'autrice. Et la question est posée par la boulangère du village d'Estaing.
Celle-ci a été à l'origine de "L'autorité des choses" (tome 1) avec sa première question: "Que faites-vous cet après-midi ?" déclenchant les 330 pages du livre, format poche dont la 4ème de couverture se présente ainsi :

« Humour et philosophie sont au rendez-vous sous la plume de l’autrice en tête à tête avec sa machine informatique qui prend le pouvoir. Tout ça pour répondre aux questions de sa boulangère : « Que faites-vous cet après-midi ? » « Et alors, ce livre ? ».

Ça devient le journal d’une autrice qui se veut éditrice mais se révèle avant tout lectrice de Françoise Sagan en particulier et correspondante d’Amélie Nothomb en général.

Ça se passe du 9 janvier 2022 au 9 janvier 2023. Ça circule en train. Ça découvre Paris. Ça séjourne à Toulouse mais ça réside à Estaing dans l’Aveyron. Et c’est réel. » 10 €

Il peut être commandé toute l’année dans toutes les librairies et auprès des éditions Marie Laurens et fille 5, rue basse 12190 Estaing, Tél: 09 52 51 14 14 ou 06 71 41 19 52

 Paiement par chèque ou virement.

IBAN FR76 1120 6000 0100 8768 1132 405  BIC AGRIFRPP812

à marielaurensetfille.editions@gmail.com qui vous l'enverra sans exiger de frais de port, qu'elle acceptera cependant selon votre estimation

L'autrice en lit un chapitre chaque deuxième mercredi du mois à la Pizzeria Porte de la Fontaine à Toulouse, près de la place Belfort, dans le cadre de la rencontre poétique animée par Rajel: Jeu Dire Libre. .






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une bien belle fête

Nouvelles cartes au catalogue